MENDELIKABS INC.
Communiqué de presse/Pour diffusion immédiate
Montréal (Québec) — le 11 octobre 2016
Santé Canada donne le feu vert à MendeliKABS pour la commercialisation de PrMDK-Nitisinone™.
MendeliKABS est fière d’annoncer que Santé Canada a approuvé le médicament MDK-Nitisinone pour le traitement de la tyrosinémie héréditaire de type 1. Il s’agit de la première approbation par Santé Canada d’un médicament pour la tyrosinémie héréditaire de type 1. La Nitisinone est utilisée pour traiter la tyrosinémie héréditaire de type 1 en combinaison avec l’adhérence à une restriction de la tyrosine dans le régime alimentaire. Depuis son introduction en 1991, ce traitement a remplacé la greffe du foie en tant que traitement de première ligne pour cette maladie rare.
Classée comme maladie orpheline, la tyrosinémie héréditaire de type 1 affecte une personne sur 200 000 dans le monde, mais affiche toutefois une fréquence plus élevée au Québec où environ une centaine d’individus en sont affectés.
Le défi du mieux-être pour tous
Animée par la volonté d’offrir des solutions pharmacologiques conformes aux normes de qualité les plus rigoureuses, à un coût abordable, aux personnes atteintes de la tyrosinémie héréditaire de type 1, MendeliKABS souhaite élargir l’accès aux médicaments orphelins afin de pourvoir efficacement aux besoins des personnes atteintes de maladies rares. Produit en trois dosages, 2 mg, 5 mg et 10 mg, le MDK-Nitisinone est fabriqué au Québec.
« À une époque où l’accès aux médicaments est une question de plus en plus sensible, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir offrir le premier et unique traitement approuvé par Santé Canada aux Canadiens souffrant de tyrosinémie, » indique le Dr Bruno Maranda, président de MendeliKABS.
Pour plus d’informations
Contact : info@mendelikabs.com
Tél : 514-600-1623/1-888-959-9987 poste 101
MendeliKABS Inc.
4601, rue de Tonnancour
Longueuil (Québec) Canada J3Y 9J3
mendelikabs.com